Bonjour à tous !
Pour une fois, c'est moi qui vient à vous !
Je suis à la recherche d'une base de donnée d'un site fait avec Joomla (version 1.5 serait super).
Je suis en train de créer un module d'import de site joomla et cette base me serait d'une grande utilité dans le sens ou j'aurai plus qu'un utilisateur (moi) , des news etc...
Merci d'avance.
Contactez moi par mp ou mail si vous pouvez m'aider !
++
Gilles ><>°
Base de données Joomla
-
- Rang : Grand Maître
- Dernière visite : 28.12.08
-
- Rang : Bisu
- Dernière visite : 09.10.06
Même si le Sujet est très ancien, c'est intéressant. As tu abouti ?
Je me demandais si l'inverse ne serait pas également possible : conversion d'au moins les users / passwords de PN 0.764 / Zikula vers J!1.5 voire 1.6 ?
Une autre question au passage, les tables utilisateurs / mots de passe de PN .764 sont elles similaires à celles de PHPNuke ? En clairt est-ce qu'un script de migration PHPNuke->Joomla 1.5 szrait susceptible de fonctionner aussi à partir d'un Postnuke .764 ?
Bye.
http://www.sounddesigners.org - Communauté d'amoureux des bandes son -
- Rang : Apprenti
- Dernière visite : 24.12.08
En général les users c'est pas trop galère. Perso vu que je sais pas faire de script, je bidouille entre phpmyadmin et un tableur.
Solution "phpmyadmin" : tu exportes ta table de users en choisissant avec les requêtes MySQL pour dumper la table en question dans une autre base. Phpmyadmin va te proposer un script avec des "insert" où tu repérera le nom des champs de données. Regardes alors la structures de la table users de joomla et renomme dans le script généré par phpmyadmin, les champs pn avec les champs joom correspondant...
Ceci étant je suis un anti-fan te joomla... (donc je me prendrai pas plus la tête sur la question)
Mon espace d'expressions libres
Un site de guide haute montagne sous zikula -
- Rang : Bisu
- Dernière visite : 09.10.06
Merci pour ta réponse Magicvince.
Malheureusement je ne crois pas que ce soit aussi simple.
J'ai tenté le coup en adaptant un script de conversion à l'origine pour PHPNuke (à prioiri assez similaire à PN), ça passe, mais aucun mot de passe n'est ensuite reconnu dans Joomla. Probablement une différence d'encryptage (hash différent).
Du coup j'ai procédé différemment, en convertissant la base utilisateurs de PNphpBB2 vers phpBB3, puis en bridgant phpBB3 avec JFusion (un superbe composant permettant de jumeler Joomla à un tas d'autres CMS/Galleries/Forums/eCommerce/etc. Là ça marche bien, il y a juste un petit glitch par rapport à l'encodage des caractères du mot de passe car en français, mais un dev de JFusion est sur le coup en ce moment.
Voilà voilà, je suis aussi un peu triste de quitter Postnuke/Zikula, mais il ne répond malheureusement plus à mes besoins, ou plutôt celui de mes utilisateurs...
Bye.
http://www.sounddesigners.org - Communauté d'amoureux des bandes son
- Modéré par :
- Admins,
- Developpeurs
Utilisateurs en ligne
- 4 visiteurs
Données pour les 20 dernières minutes