Utilisation de xmlrpc  Début

• Bonjour à toutes et à tous,

parce que j'ai installé une extension de Firefox qui s'appelle scribefire, j'ai voulu testé xmlrpc.

Contexte: scribefire est une extension qui permet d'ajouter depuis son navigateur des billets sur un blog. Intérêt : vous visitez une page qui vous inspire, clic dans votre navigateur et vous rédigez votre billet pour le poster directement sur votre site sans passer par la case administration.
    Il y a aussi des softs qui permettent de faire ça et notamment (pour celles et ceux qui ne profitent pas de connexion illimitée) avec la possibilité de préparer ses billets off line pour les expédier à la prochaine connexion.
    Ces outils fonctionnent notamment avec le système xmlrpc qui permet l'authentification sur le site de destination et le transfert des données à partir de l'identification.

Dans ma mémoire m'est revenu qu'il y a trois ans, il avait été recommandé de désactiver à l'époque, le module xmlrpc de postnuke qui faisait partie de la core. Depuis c'est devenu un module tiers a priori sécurisé.

Donc je m'est dit que j'allais le remettre sur des sites.
    J'ai installé la dernière version svn que l'on trouve dans les webservices de markwest, je l'ai activé sur une .8 et a priori ça fonctionne en partie:
    je suis reconnu.
    Le soucis c'est que je n'arrive pas à poster, je ne sais pas s'il y a un module de réception par défaut (par exemple "news") où s'il faut faire un paramétrage particulier au niveau de l'admin.

Si je m'en tiens à la doc, il suffit d'activer le module en ayant déplacé le fichier xmlrpc.php à la racine du site.

Quelqu'un a déjà utilisé ce système qui pourrait me donner des compléments d'infos ou des trucs et astuces pour l'utiliser?

Merci

Mon espace d'expressions libres

Un site de guide haute montagne sous zikula
  • 7 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes