Bonjour à tous,
Sur mon nouveau site (officiellement lancé dans quelques jours), j'ai mis en bas de page une collection de liens (pour le référencement). Ces liens invoquent un module "très statique" (fait à partir du module blank). La particularité est que le nom figure bien dans l'url (rewrité), mais en fait ces liens invoquent peu de pages.
Je pense qu'il faut voir pour comprendre ...
Dans ces pages donc, je veux renforcer l'efficacité du référencement avec les balises title, meta description et meta keywords.
J'ai donc placé dans le template d'une de ces pages :
pnpagesetvar name="title" value=$fortitle
pnpagesetvar name="description" value=$fordescription
pnpagesetvar name="keywords" value=$forkeywords
après initialisation des variables par un .
Bizarrement, pour le titre, ça marche. Enfin presque, parce que le titre fixé par le template est suivi du nom du site, puis du début de $fordescription.
Mais pour le meta description, c'est la valeur de setting.
Et pour le meta keywords, c'est aussi la valeur de setting.
La page en question est là.
Je cherche, je cherche ... et je ne trouve rien.
Une idée ?
D'avance merci
laurent
PS : 1er message 2009, alors ... bonne année à tous. Et félicitations aux admins pour ce pretty .fr
modifié par : laurenth, 17 Jan 2009 - 18:59
ajout de meta par un template de module module (pnpagesetvar)
-
- Rang : Apprenti
- Dernière visite : 24.12.08
-
- Rang : Grand Maître
- Dernière visite : 31.12.08
laurenth
J'ai donc placé dans le template d'une de ces pages :
pnpagesetvar name="title" value=$fortitle
pnpagesetvar name="description" value=$fordescription
pnpagesetvar name="keywords" value=$forkeywords
après initialisation des variables par un .
Bonjour,
Pourrais-tu indiquer cette partie du code de tes templates que l'on puisse voir si tout est ok. Que veux-tu dire pour initialisation des variables par un . ? -
J'ai super galéré pour mettre ce petit bout de code pnRender (grosse fenêtre erreur JSON). Je sais pas comment en mettre plus ...
laurent -
P... j'y arrive pas ! même en supprimant les supérieurexclamationtirettiret et consorts. grrr... j'ai perdu mon post. j'dois recommencer. grrr.... (l'est où l'bouton code ?
Code
<!--[pnml name="_MASTERSOF_SINGERS" assign="type"]-->
<!--[pnml name="_MASTERSOF_LYRIK1" assign="categorie"]-->
<!--[assign var="mastersfortitle" value="Chaliapine. Langdon. Moll. Rootering. Siepi."]-->
<!--[assign var="mastersfordescription" value="Chaliapine - Langdon - Moll - Rootering - Siepi"]-->
<!--[assign var="mastersforkeywords" value="Chaliapine, Langdon, Moll, Rootering, Siepi"]-->
<!--[pnml name="_MASTERSOF_TITLEL1" assign="descrip"]-->
<!--[assign var="fortitle" value="$type : $categorie - $mastersfortitle"]-->
<!--[assign var="fordescription" value="$descrip : $mastersfordescription"]-->
<!--[assign var="forkeywords" value="$type, $categorie, $mastersforkeywords"]-->
<!--[pnpagesetvar name="title" value=$fortitle]-->
<!--[pnpagesetvar name="description" value=$fordescription]-->
<!--[pnpagesetvar name="keywords" value=$forkeywords]-->
(ça marche (enfin) mais c'est super galère. En edit. Puis en Commit :Fenêtre JSON. Page pas rafraichie ... mais vous devez être au courant). Retour à mon pb :
Ma page commence donc par le code ci-dessus, suivi du include d'un menu.htm suivi du code pnRender pour le contenu la page (très statique : aucune boucle, aucun passage de paramètre. Ces listes sont très stables dans le temps). Bref, rien d'original.
J'ai constantisé : ce bout de code finira dans 12 autres templates (pour traiter les 140 liens).
LE truc bizzare : si tu regardes le code de la page en question, la balise title se retrouve avec : $fortitle :: nom du site :: $fordescription (ce dernier tronqué, j'imagine à 250c de l'ensemble)
Ce qui me pousse à croire (sans certitude) que le pb ne viendrait pas de mon bout de code, mais d'ailleurs (paramètre setting ? ou ailleurs ou code pnRender ou PageUtil ou ...)
D'avance merci.
laurent
PS : si mumuri est de passage, je crois savoir qu'il est grand expert en technique de référencement avec ZK. J'aimerais bien échanger ... notamment rapport aux sites multilingues.
modifié par : laurenth, 18 Jan 2009 - 09:24 -
j'viens d'ajouter un petit mouchard après le code pour voir les 3 variables.
laurent -
- Dernière visite : 28.12.08
Petite question pour aider a résoudre le soucis :
Dans le template de ton thème, comment est setté la partie "description et keyworkds" ?
Si c'est en dur, ne t'étonne pas, c'est ca, sinon met des :
Code
<meta name="description" content="<!--[$description]-->" />
<meta name="keywords" content="<!--[$keywords]-->" />
C'est une piste....
++
Gilles ><>° -
Ben, c'est pas en dur, c'est comme tu l'indiques ... Je m'étais dit que cela venait peut-être de là. J'avais donc aussi essayé en virant ces 2 meta du thème. Ben sans effet ...
laurent -
Pour résumer, la variable "title" est concaténée tandis que "desccription" et "keywords" ne sont pas affectés du tout.
Pour "description" et "keywords" je sais pas trop quoi te dire, pour "title" c'est normal que ça soit concaténé. Je pense qu'un message sur le forum officiel devrait nous en apprendre plus, car je ne vois pas trop comment vider la variable "title" avant de la remplir par ce que tu veux. -
- Rang : Franc-Maçon
- Dernière visite : 06.12.08
Pour title
title nositename="true" noslogan="tru
Pour le reste la gestion du cache est merdouilleuse avec les plugins par défaut
Voir ticket suivant pour le détail
http://code.zik…ore/ticket/113
Membre du PSR Project (Pagesetter replacement) -
Oui on a un petit soucis avec le bouton permettant de modifier un message. -
Nigaud je suis.
Je viens de retrailler le sujet. En réalité cela marche très bien ... si on ne touche pas aux balises d'entête du thème ... ce que j'avais malheureusement fait pour trouver une solution au pb des slogans dans le cas d'un site multilingue.
Désolé.
Laurent -
Salut,
Pourrais-tu expliquer la solution qui fonctionne au final, ça m'intéresse et cela pourrait en intéresser d'autres...
- Modéré par :
- Admins
Utilisateurs en ligne
- 3 visiteurs
Données pour les 20 dernières minutes