(désolé pour l'absence de code. C'est le dernier essai. Si ça marche pas, j'abandonne.)
Oui, effectivement, c'est bien la moindre des choses : la communauté m'aide (special thanks to gil) alors il est normal que je renvoie l'ascenseur.
Mais, fervant lecteur (et relecteur) des "how to" de mumuri, je propose cette formule. J'en ferais 2 probablement : un sur les données cachées des pages (inclus donc Title, description et keywords ... mais pas que), l'autre sur "la montée de version pour les nuls". J'ai 2 choses assez urgente à faire avant.
En attendant, la solution qui fonctionne au final (en résumé) :
- je laisse les balises : (title noslogan=true), (slogan), et (keywords) en entête du thème
- j'ai activé les Mots-clés dynamiques (Meta-Keywords) en page d'admin ("configuration globale du site")
- je place dans tous les templates display et view (prioritairement) le jeu :
- (pnpagesetvar name="title" value="blablabla")
- (pnpagesetvar name="description" value="blablabla")
Et je peux vous l'assurer : c'est super efficace (... pour la langue par défaut pour les sites multilingues).
... mais j'en dirais plus dans un howto.
laurent
PS : elles sont pas belles mes balise () ?
ajout de meta par un template de module module (pnpagesetvar)
-
- Rang : Apprenti
- Dernière visite : 24.12.08
-
- Rang : Franc-Maçon
- Dernière visite : 06.12.08
faut feinter pour l'édition des post ^^
http://communaute.zikula.fr/Forums/editpost/post/10808
Pour le fait d'avoir à activer les keywords dynamique pour en fixer d'autres manuellement , pour moi c'est un bug,
le cmss doit pouvoir gérer le cas ou il fixe manuellement ces mots clés et sans pour autant en générer dynamiquement quand il n y'en a pas
http://code.zikula.org/core/ticket/1014
Pour info les keywords sont toujours utilisé par Google
http://forum.webrankinfo.com/meta-keywords-prises-compte-par-google-preuve-t108288.html
modifié par : mumuri, 01 Avr 2009 - 13:30 -
oui, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est limitant de ne pouvoir les fixer manuellement si nécessaire. Mais la construction automatique est tout de même très efficace.
Nota : j'ai découvert un bug avant hier dans le stopwords associé. Il bave un peu avec les caractères accentués ...
. Je n'ai rien loggué (en vérité, je ne sais pas faire).
Laurent -
- Rang : Grand Maître
- Dernière visite : 31.12.08
Ahhh voilà j'ai trouvé un début de réponse pour les mots-clés !
Assigner des mots-clés à la variable "keywords" n'est pas suffisant, il faut appeler la variable "keywords" avec une option :
Code
<meta name="keywords" content="<!--[keywords dynamic=true]-->">
C'est cette option dynamic=true qui va nous permettre par la suite d'assigner des mots-clés supplémentaires directement depuis les templates.
Par contre il y a un bug, qui touche la variable keywords mais aussi description et title, un pnpageaddvar doit concaténer le contenu et un pnpagesetvar doit remplacer le contenu. Mais que l'on fasse l'un ou l'autre, le contenu sera remplacé ! (bien entendu il est possible de contourner ce problème, mais c'est dommage que ça ne fonctionne pas correctement par défaut).
Infos trouvées ici http://communit…e=Wiki&tag=SEO merci mumuri
-
Bonjour à tous,
Je réveille ce vieux post car je travaille (toujours) sur la montée de version 1.1.1 > 1.2.3, et je constate que mes "meta description" et "meta keywords" ne sont plus produits par la méthode que j'appliquais (et suggérais ici). Pour mémoire, dans les templates de page, je place presque systématiquement des lignes du type :
Code
<!--[pnml name="_CLASSISSIMA_TITLE" assign="fortitle"]-->
<!--[pnpagesetvar name=title value="$fortitle"]-->
<!--[pnml name="_CLASSISSIMA_DESCRIPTION" assign="fordescription"]-->
<!--[pnpagesetvar name="description" value=$fordescription]-->
<!--[pnml name="_CLASSISSIMA_KEYWORDS" assign="forKW"]-->
<!--[pnpagesetvar name="keywords" value=$forKW]-->
Solution trouvée à l'époque pour que ces infos d'entêtes soient conformes à un site multilingue (zk 1.1.0 l'étant encore assez imparfaitement à l'époque).
Pour les keywords, le CHANGELOG indique "Dynamic keywords facility removed.". Bon OK, mais pourquoi ? J'aimerais tout de même bien valuer cette balise (même si Google n'en tient plus compte depuis longtemps).
Mais pour les descriptions, ça ne marche vraiment pas. Et là c'est vraiment ennuyeux pour le référencement Google ?
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment ?
D'avance merci.
laurent
- Modéré par :
- Admins
Utilisateurs en ligne
- 6 visiteurs
Données pour les 20 dernières minutes