Bonjour à tous,
Un de mes membres a trouvé 711 erreurs HTML transitionelles sur mon site sous pn 7.6.4 :
http://blog.mil…r.fr/index.php
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment les identifier, et comment les solutionner ?
Merci d'avance
711 erreurs HTML transitionelles
-
- Rang : Récupérable
- Dernière visite : 30.12.08
-
- Rang : Grand Maître
- Dernière visite : 31.12.08
w3c validator de ta page
Voici comment les identifier, par contre pour les solutionner j'ai pas trop le courage de regarder vu le nombre qu'il y en a mais ce n'est jamais que des erreurs html donc assez simple à solutionner. Ça arrive assez souvent aussi qu'une seule petite erreur crée une flopée de messages d'erreur. -
Merci Yokav,
j'ai une erreur qui se répète souvent et qui est la suivante :
"non SGML character number 146."
Il s'agit de toutes les apostrophes contenues dans les articles édités sous Pagesetter qui sont considérées comme des caractères illégaux.
Comment solutionner cette question ?
Merci d'avance pour l'aide -
- Dernière visite : 28.12.08
"non SGML character number 146."
C'est que tu as un problème d'encodage pour peut-être le template utilisé par pagesetter ou sur l'encodage de ton theme.
Gilles ><>° -
@ Gilles
Merci pour le diagnostic !
Le thème est un SeaBreeze modifié, je n'ai rien changé dans ce qui concerne l'encodage de celui-ci.
Pour ce qui s'agit du template de Pagesetter, il n'y a aucune spécification en ce qui concerne le codage !
Un peu plus d'aide serait le bienvenu ! Merci d'avance ! -
Et si tu essayes de supprimer le caractère en cause, de la rajouter, d'enregistrer la modification. As-tu toujours l'erreur ? -
@ Yokav !
Ces caractères sont des apostrophes incluses dans le texte d'articles pagesetter. Faire ce que tu demande tiens à de la "Mission impossible", il y en a beaucoup trop !
-
Pourrais-tu le faire juste une fois pour voir si l'erreur concernée disparait, peut-être que ce "mauvais" caractère s'est inséré lors d'un copier/coller.
Il faut bien trouver la cause du problème.
-
-
Non, maintenant reste à trouver la bonne méthode pour corriger ce problème.
1. Tu n'as pas beaucoup de fois cette erreur = corriger manuellement
2. Tu en as beaucoup = faire un script qui modifie directement la bdd, rechercher la caractère fautif et le remplacer -
- Dernière visite : 28.12.08
Il est possible que tu aies changé l'encodage d'un des templates a l'insu de ton plein gré.
Je pense que infos sont bien enregistrées dans la bdd mais plutôt qu'un template soit en utf-8.
Si tu es sous linux regarde du coté de gedit qui te permet lors de "enregistrer sous" de choisir l'encodage. Avec notepad ++ tu peux aussi choisir l'encodage de la page. Ici : le template du theme, ou du template pagesetter
Gilles ><>° -
Si c'était un problème d'encodage du template, il aurait toujours l'erreur qu'il a corrigée non ?
- Modéré par :
- Admins
Utilisateurs en ligne
- 3 visiteurs
Données pour les 20 dernières minutes