711 erreurs HTML transitionelles  Début

Aller à la page: 1 - 2 [+1]

• Bonjour à tous,

Un de mes membres a trouvé 711 erreurs HTML transitionelles sur mon site sous pn 7.6.4 :

http://blog.mil…r.fr/index.php

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment les identifier, et comment les solutionner ?

Merci d'avance
  • w3c validator de ta page

Voici comment les identifier, par contre pour les solutionner j'ai pas trop le courage de regarder vu le nombre qu'il y en a mais ce n'est jamais que des erreurs html donc assez simple à solutionner. Ça arrive assez souvent aussi qu'une seule petite erreur crée une flopée de messages d'erreur.
  • Merci Yokav,

j'ai une erreur qui se répète souvent et qui est la suivante :

"non SGML character number 146."

Il s'agit de toutes les apostrophes contenues dans les articles édités sous Pagesetter qui sont considérées comme des caractères illégaux.

Comment solutionner cette question ?

Merci d'avance pour l'aide

"non SGML character number 146."

C'est que tu as un problème d'encodage pour peut-être le template utilisé par pagesetter ou sur l'encodage de ton theme.

Gilles  ><>°
  • @ Gilles

Merci pour le diagnostic !

Le thème est un SeaBreeze modifié, je n'ai rien changé dans ce qui concerne l'encodage de celui-ci.

Pour ce qui s'agit du template de Pagesetter, il n'y a aucune spécification en ce qui concerne le codage !

Un peu plus d'aide serait le bienvenu ! Merci d'avance !
  • Et si tu essayes de supprimer le caractère en cause, de la rajouter, d'enregistrer la modification. As-tu toujours l'erreur ?
  • @ Yokav !

Ces caractères sont des apostrophes incluses dans le texte d'articles pagesetter. Faire ce que tu demande tiens à de la "Mission impossible", il y en a beaucoup trop ! icon_rolleyes
  • Pourrais-tu le faire juste une fois pour voir si l'erreur concernée disparait, peut-être que ce "mauvais" caractère s'est inséré lors d'un copier/coller.

Il faut bien trouver la cause du problème. icon_wink
  • Non, en effet, je n'ai plus l'erreur ! C'est grave, Docteur ?
  • Non, maintenant reste à trouver la bonne méthode pour corriger ce problème.

1. Tu n'as pas beaucoup de fois cette erreur = corriger manuellement
    2. Tu en as beaucoup = faire un script qui modifie directement la bdd, rechercher la caractère fautif et le remplacer
  • Il est possible que tu aies changé l'encodage d'un des templates a l'insu de ton plein gré.

Je pense que infos sont bien enregistrées dans la bdd mais plutôt qu'un template soit en utf-8.

Si tu es sous linux regarde du coté de gedit qui te permet lors de "enregistrer sous" de choisir l'encodage. Avec notepad ++ tu peux aussi choisir l'encodage de la page. Ici : le template du theme, ou du template pagesetter

Gilles  ><>°
  • Si c'était un problème d'encodage du template, il aurait toujours l'erreur qu'il a corrigée non ?

Aller à la page: 1 - 2 [+1]

• 3 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes