gettext et theme  Début

• Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait plusieurs infos sur la traduction d'un theme en Zikula 1.2 ici
    http://communit…ttextTemplates

Cependant, je me demande comment traduire les constantes qui étaient dans pnLang du théme concerné ?

Faut t'il éditer un fichier pot ou po pour çà ?

qu'elle est la différence entre un fichier pot et po ?

as t'on besoin d'un logiciel dédié pour çà.

Merci d'avance

Mumu.

Membre du PSR Project (Pagesetter replacement)
  • Salut,

Pour passer de l'ancien système de trad à gettext il existe un script de conve…on automatique mais qui n'est pas parfait. Pour un module ça peut aider à réduire le boulot à faire mais pour un thème vu qu'il y a en général peut de ligne de traduction, autant le faire manuellement je pense.

Un fichier .po est toujours lié à un fichier .mo et contient les traductions.

Comment modifier un fichier .po ? Soit via le site translate.zikula.org (pootle) soit via le programme POEdit.

Le fichier .pot est un fichier généré automatiquement, qui contient toutes les constantes à traduire.
  • l'outil n' a pas l'air de marcher pour les thémes

C'est donc le fichier po le plus important, ok , ou rajoute t'on ce fichier pour un thème ?

• Dans /locale/fr/LC_MESSAGES
  • c'est chiant pour la mise à jours, on peut pas le mettre dans le dossier locale du répertoire config ?

• Comment ça pour la mise à jour, je te suis pas...

Autrement oui comme d'hab tu peux mettre ça dans le dossier config, quoi que je ne suis pas certain que ça prenne en compte ce qu'il y a dans le dossier config si il n'y a rien dans /locale/fr du thème concerné. A tester.
  • on s'est peut étre mal compris quand tu dis /locale/fr du thème concerné, c'est /theme//locale/fr ?

• up

• Voici l'arborescence à respecter, c'est la même chose que pour un module : /root/themes/NomDeMonTheme/locale/fr/LC_MESSAGES
  • 4 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes