Je n'en suis pas encore très loin
Il est donc peut-être possible d'exprimer des besoins

.
J'observe avec
Google Tools for Webmaster que l'indexation réelle est relativement lente. Depuis avril ou mai que j'ai mis en place l'ancien module sitemap remanié pour nos besoins, il y a toujours eu une indexation réelle de l'ordre de 50% par rapport au nombres d'url incluses dans le sitemap. Il y a 2 semaines, à l'occasion de la mise en ligne d'un nouveau module, le sitemap a subi une inflation de 36.000 URLs. Et depuis j'observe que ces nouvelles URL, pour nous très importante pour améliorer la visibilité/présence de classissima dans les résultats de recherche, sont très peu indexées. A ce rythme il faudra des mois. Ce qui m'amène à me dire : ne peut-on pas influencer les choses (le rythme) ? Mais évidemment, novice que je suis, je ne sais pas comment. Mais si un nouveau module sitemap intégrait des éléments pour favoriser telle ou telle stratégies d'indexation, ... et ben ... je l'intègrerais immédiatement.
Autre retour d'expérience : j'ai soumis le même sitemap à
Google, yahoo, bing (MSN Search à l'époque). Et ben les 2 derniers sont quasi-existant dans les statistiques de fréquentation. Il y a certe une influence des parts de marché respectives de ces moteurs ... mais pas que, peut-être. Est-ce qu'il faut designer le sitemap différemment pour X ou pour Y. Là encore, le néophyte se pose la question, mais n'a évidemment aucune réponse.
Quoiqu'il en soit voici 2 pistes pour un module sitemap à forte valeur ajoutée.
A+
laurent
modifié par : laurenth, datetimebrief