gestionnaire de projets  Début

Aller à la page: 1 - 2 [+1]

• Bonjour,

Je cherche à installer de quoi gérer un projet de groupe avec des sous groupes :
    - Groupes de travail
    - Liste de tâches avec suivi de leur évolution
    - Calendrier
    - Wikki
    - Gestion de documents externes
    - Liste des membres du groupe et des sous groupes avec possibiliter de dialoguer ou s'envoyer des mails.

Ancien Postnukeur (Didier pour ceux qui se souviennent, salut à tous), j'aurai pu monter mon projet sous PostNuke, mais ayant sérieusement décroché et n'étant plus très à jour dans mes connaissances, je me permet de vous questionner pour savoir si un tel projet est toujours réalisable dans un délai raisonnable avec Zikula (histoire de remettre le nez dedans), ou s'il est préférable que je me tourne d'emblée vers des projets existants, et lesquels ?

Merci

modifié par : Mondyde, datetimebrief

--------------------------
    I'm back !!!!
  • Bonjour et rebienvenue ! icon_razz

Les modules existants doivent pouvoir répondre à une partie de tes attentes :
    - Wiki -- il existe le module Wikula
    - Calendrier -- là il existe 2~3 modules différents
    - Groupes de travail -- un module intégré à Zikula permet de créer des groupes d'utilisateurs, de là à savoir si cela conviendra...
    - Liste des tâches -- là je vois pas trop mais ça existe peut-être
    - Gestion de documents externes -- ces documents externes il faut pouvoir les afficher ou juste les télécharger ?
    - Liste des membres du groupe et des sous groupes avec possibiliter de dialoguer ou s'envoyer des mails -- le module intégré à Zikula couplé au module InterCom (messagerie interne)
  • Merci Yokav pour cette réponse rapide.

- Wikula, je vais regarder
    - Le calendrier, j'ai aperçu une nouvelle concernant postcalendar
    - Les groupes, je connais et ça me convient très bien
    - Les documents,
    • ce serait bien de pouvoir afficher au moins un aperçu aurais tu un module à me conseiller pagesetter ?
    • par défaut, le module de téléchargement pourrait suffire

- Peux tu n'en dire un peu plus l'envoi de mail à partir du site : Intercom ?
    - Le système de messagerie privé comme ici me va bien

Pour la liste de tâches, j'avais vu ça sur le site de dev de Chestnut, à l'époque sous postnuke, c'est une simple barre qui indique l'avancement de chaque tâche.

J'ajouterai un petit forum, j'ai vu quelques trucs qui trainaient de ci de là.

Merci pour ton aide

I'm back !!!!
  • Alors, pour Wikula on a pas encore trop pris le temps de le rendre parfaitement stable, c'est pour cela qu'on ne le retrouve que sur le Cozi pour le moment. Mais on s'en sert sur le site officiel et sur Zikula France, il fonctionne bien je trouve.

Afficher un aperçu d'un document externe...là je vois vraiment pas.

InterCom, c'est ce dont on se sert pour la messagerie privée de Zikula France. Mais cela permet uniquement de s'envoyer des messages privés pas des e-mails. Pour envoyer des e-mails on peut utiliser Formicula, mais il n'est pas vraiment destiné à servir de messagerie interne.

Ah maintenant que tu en parles plus, je vois très bien de quoi tu veux parler par liste des tâches. Inutile de préciser que l'ancien module de C! n'est plus du tout compatible. Et je ne pense pas que ça existe...

Mais bon, je me concentre surtout sur les modules principaux alors qu'il en existe plein plein sur le Cozi, la meilleur chose est de parcourir la liste et les tester pour mieux se rendre compte. icon_wink
  • Merci pour toutes ces réponses, je vais donc tenter le coup.
    Entre tes infos et ce que je pourrai trouver de ci de là en fouillant le Cozi, je devrai m'en sortir.

Dernière question, pour revenir sur l'avancement des tâches, j'ai aussi vu ce que je cherchais sur la page des traductions. S'agit-t'il d'une appli particulière ?
    http://translat…org/fr/zikula/

I'm back !!!!
  • Oui c'est une application particulière, il s'agit de Pootle...aucun lien malheureusement avec ce que tu cherches.
  • Bonsoir,

Grace à ton aide, j'ai pu avancer très rapidement. Merci.

Quelques petits problèmes tout de même avec les modules Dizkus3 (chargé ici) et Intercom (chargé sur zikula.org), impossible d'avoir le bon jeu de caractères.
    J'ai essayé cette solution, j'ai essayé le transfert forcé en utf-8 via filezilla, rien à faire... une explication ou une solution ?

Wikula à l'air de fonctionner, mais il manque de nombreuses variables, ce qui m'empêche d'en faire le tour complet. Si quelqu'un avait un fichier lang complet, même anglais, ça m'aiderait beaucoup.

Merci de votre aide.

I'm back !!!!
  • Mondyde

Quelques petits problèmes tout de même avec les modules Dizkus3 (chargé ici) et Intercom (chargé sur zikula.org), impossible d'avoir le bon jeu de caractères.
    J'ai essayé cette solution, j'ai essayé le transfert forcé en utf-8 via filezilla, rien à faire... une explication ou une solution ?

Salut Didier,

Pour résoudre ton problème, il faut faire ceci :

1. vide les cache dans le dossier pntemp pour ces 2 dossiers : pnRender_compiled & Xanthia_compiled
    2. supprimer bien les anciens template du serveur avant de mettre les nouveaux
    3. vide le cache de ton navigateur par exemple avec ccleaner si tu est sur Win

dis nous si cela a résolu ton problème

nunizgb - ex membre de l'équipe de PNF
  • Pour wikula je peux t'envoyer un package avec les fichiers que j'ai, tout est traduit logiquement. Envois moi un e-mail et je te renverrais alors le package.
  • Bonjour nuni,
    fidèle au poste icon_wink

J'ai fait les manips que tu indiques, mais ça n'a rien changé, les templates ne semblent pas en cause.

J'ai me suis donc tourné vers les fichiers de langue. Même manip (ouvrir, enregistrer sous, format UTF-8 et transférer), toujours rien.

Finalement, j'ai réussi faisant la même chose que ci dessus, mais en apportant une modification réelle à un seul ficher lang (j'ai supprimé un point) avant de les sauver en utf-8 et de les transférer.
    Celà à fonctionné pour les deux modules, Dizkus et Intercom.

Merci.

I'm back !!!!
  • Bonjour Yokav,

Merci de ta proposition, je t'ai envoyé un MP

I'm back !!!!
  • Mondyde

Bonjour nuni,
    fidèle au poste icon_wink

J'ai fait les manips que tu indiques, mais ça n'a rien changé, les templates ne semblent pas en cause.

J'ai me suis donc tourné vers les fichiers de langue. Même manip (ouvrir, enregistrer sous, format UTF-8 et transférer), toujours rien.

Finalement, j'ai réussi faisant la même chose que ci dessus, mais en apportant une modification réelle à un seul ficher lang (j'ai supprimé un point) avant de les sauver en utf-8 et de les transférer.
    Celà à fonctionné pour les deux modules, Dizkus et Intercom.

Merci.

Yep tjs fidèle au poste mais de moins au moins car mon emploi de temps ne me permet pas puis je suis en train de construire un site pour quelqu'un et la mise ne page me donne bcp de pb icon_biggrin puis Yokav & Gilles font bien le travail quand C! n'est pas là Merci à eux

et oui il fallait faire un modification dans le fichier avant de le sauvegarde dans le format utf je n'est pas pense à te dire car pour moi c'était logique icon_cool

Mais heureux que ton pb soit règle

nunizgb - ex membre de l'équipe de PNF

Aller à la page: 1 - 2 [+1]

• 3 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes