question sur le Module "modification de contenu"  Début

• Bonjour,

pour le site que je suis en train de réaliser, j'ai crée 3 articles (biographie, discographie, spectacle). Ces articles seront accessibles via des boutons spécifiques dans mon site (bouton bio, disco, spectacle).

jusque la, pas de réel problème. J'ai crée une catégorie spéciale pour ces articles : xxxxx (nom du groupe).

maintenant j'ai crée une page articles (qui est censé faire appel au module modification de contenu) via un bouton articles dans lequel je veux faire apparaître des séries d'articles qui n'ont pas de rapport avec les articles précédemment cité et organisés dans des catégories différentes (xxyyx, xyxyxy, etc).

Question :
    je voudrais savoir s'il est possible d'afficher une page de ce style, en y faisant apparaître que certaines catégories (si j'affiche une page regroupant toutes les catégories) ou que les articles des catégories que je souhaite.

explication pour mon cas : faire apparaître toutes les autres catégories, sauf xxxxx / ou tous les articles des autres catégories, sauf ceux de la catégorie xxxxx (si je souhaite afficher les articles directement).

Pourquoi ? parce que je ne souhaite pas qu'en consultant la pages articles, les visiteurs y retrouvent l'article crée pour biographie (par exemple) qui se trouve dans cette catégorie (double affichage, ça va faire bizarre)

J'espère que j'aurai réussi à être le plus clair possible, sinon n'hésitez pas à me le dire.
  • Salut,

Je penses avoir la réponse mais avant tout j'aimerais être sur du module dont tu parles, c'est bien "Content" ?
  • vi c'est bien le module content
  • J'ai juste un début de réponse...

J'ai eu le même soucis que toi lorsque j'ai commencé à utiliser "Content", vu qu'il n'existait rien permettant de faire ce que je désirais j'ai créé mon propre module me permettant d'afficher des liens vers mes pages.

Mais je me demande si par la suite, ils ont pas mis en place quelque chose permettant de faire ce que tu désires...faudrait fouiller un peu.
  • non en fait, euh je vais recommencer parce que je pense pouvoir être plus clair ou alors c'est moi qui pense que tu n'as pas bien saisi, auquel cas ce n'est pas grave ce message ci ne servira qu'à apporter des détails.

en fait, j'ai créer un article "biographie" avec un ID=7.
    bon maintenant j'ai un bouton biographie sur lequel je met un lien suivant : "http://monsite/index.php?module=contenu&func=view&pid=7".
    jusque la pas de problème. Cet article est au passage placé dans une catégorie que j'ai appelé : [nomdugroupe]

Ensuite, j'ai un autre bouton intitulé "articles". Sur ce bouton, je vais faire apparaître le lien suivant : "http://monsite/index.php?module=contenu&func=extlist". Par ce lien la, je vais voir apparaître tous les articles que j'ai écris. TOUS ! même mon article biographie de la catégorie [nomdugroupe].
    Et mon soucis, c'est que justement, je ne veux pas que cet article biographie apparaisse (idem pour la catégorie [nomdugroupe] pour rester logique).

Je voudrais pouvoir spécifier (si possible) que pour la page " http://monsite/index.php?module=contenu&func=extlist ", ça ne m'affiche que les articles des catégories [divers] [musique] etc sauf [nomdugroupe]. Dissocier ainsi les articles qui ont une fonction précise (afficher une biographie, des informations sur un spectacle) des articles qui sont la pour parler de tout et de rien. Retrouver les contenu de la page biographie dans la page articles, ça fait lourdo.

Si ce n'est pas possible, quelle solution ais-je ?

Malheureusement, fouiller est un luxe que je ne peux pas me permettre en ce moment étant donné les délais assez courts qui m'ont été octroyés.

modifié par : Eraser, datetimebrief
  • Oui j'avais bien compris, c'est peut être moi qui me suis mal exprimé aussi. icon_wink

Il n'y a pas à ma connaissance, de possibilité de modifier l'affichage de la fonction "extlist", je dois t'avouer que j'ignorais même que cette fonction faisait cela...

La meilleure alternative que j'ai trouvé, ça a été d'écrire mon propre module.
  • pour la fonction extlist elle se trouve dans la page principale de l'administration du module. Enfait il y'a d'autres possibilités d'affichage.

Bon .. ok je vais voir pour trouver une solution avec la personne qui travaille avec moi. J'espère qu'on pourra bidouiller un truc sans trop prendre de risque avec la sécurité, sinon on devra trouver une autre solution.
  • En se basant sur l'API il y a moyen de faire quelque chose assez rapidement.
  • ouais ok .. moi perso je suis pas doué pour toucher à ça.. mon collègue de travail peut être, mais comme je l'ai dit on recherchait une solution rapide parce que nos délais sont courts. Maintenant si on doit commencer à bidouiller on va pas s'en sortir, alors on va mettre ça en stand by.

Maintenant peut être qu'utiliser deux modules d'édition de page statique ça peut permettre de contourner le problème, mais il n'y avait que ce module la que je trouvais bien et pas trop compliqué à utiliser. L'objectif final est quand même de pouvoir donner quelque chose que le client peut utiliser lui même sans trop avoir de connaissance. malheureusement je trouve les autres modules assez complexes.

Sinon, j'ai une autre question à propos du module.

Lorsque j'écris des textes (dans l'éditeur) je vois les espaces se créer, mais lorsque j'enregistre et que je visualise, les sauts de lignes ne sont pas reproduis comme dans l'éditeur. Alors dès fois j'ai qu'un saut de ligne alors que j'ai mis 4 balise br, ou alors les paragraphes sont toujours collés.
    Pourtant la balise est mise sur autorisée ou autorisée avec attributs (quoi que je me demande quels attributs on peut mettre à la balise br car comme mon mon collègue le pense aussi, on ne met pas d'attribut à une balise br).

On parvient à résoudre le problème en mettant un blanc (" ") entre les br. seulement voila, ce n'est pas très ergonomique pour le client qui ne pige rien au html. L'objectif étant qu'il puisse écrire ces propres textes tout seul sans avoir à se soucier du html.

Pourquoi en édition html les saut de lignes fonctionnent et qu'ils ne sont pas reproduits dans la visualisation de la page ?
    Pour nous c'est un problème de code html autorisé or pour obtenir un résultat on ne fait qu'ajouter un blanc d'espace.

Qu'oublions-nous de considérer ou est ce un problème relatif à un module ?

Edit : sous réserve que cette technique soit confirmée par vos soins... je pense avoir compris le fonctionnement du module. En fait ce qui gère les saut de lignes c'est le format paragraphe. En gros, je dois me mettre en format paragraphe comme ça à chaque fois que je fais 'entrer' il se crée un vrai saut de ligne. Et si je fais juste un maj entrer, ça ne fait qu'un retour à la ligne. C'est bien comme ça qu'on fait ?

Edit 2 : Nous avons remarqué aussi qu'il est impossible d'attribuer une balise bbcode à un texte qui se trouve en première ligne de l'éditeur de texte lorsqu'on utilise scribite avec un module. Il faut obligatoirement descendre d'une ligne pour que les bbcodes fonctionnent. Est-ce normal ? Bon en soi c'est pas vraiment très grave, mais bon, ça fait un truc en plus à dire au client en espérant qu'il n'oublie pas au fur et à mesure qu'en effet, à chaque fois il doit descendre d'une ligne pour que ces balises qu'il place fonctionnent.

modifié par : Eraser, datetimebrief
  • Oula, les problèmes que tu décris sont bien étranges... Rien de tout cela n'est logique, j'imagine donc qu'il s'agit de bugs et le meilleur moyen de le voir disparaitre c'est d'ouvrir des tickets sur le Cozi pour que les auteurs des modules puissent corriger ces problèmes.
  • euh ouais mais bon ... pour les espaces entre les paragraphes, c'est moi qui est pas bien capté l'intérêt du font format paragraphe.. ce problème la est réglé..

l'autre détai concernant que la première ligne de la zone d'éditeur html n'accepte pas les arguments de types align=center, c'est pas très grave et c'est peut être moi aussi qui fait une mauvaise manip.
  • 19 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes