modules de galerie  Début

• Encore un sujet ? mais il n'a que des problèmes.. oui en effet ! icon_biggrin

Mes problèmes avec les modules de galerie. J'essaye de choisir le meilleur, mais je fais face à des soucis.

Mediashare :

bon voila, le module mediashare me permet d'importer des images de mon disque dur. j'ai crée le dossier qu'il faut et le dossier tmp est bien accessible comme il faut. Pourtant lorsque j'importe une image (ce qui semble fonctionner) je n'ai aucune image qui s'affiche dans mon album. Je n'ai que le nom que je lui ai donné, mais pas d'aperçu ni même d'image à visionner... Késako ?
    Dans mon dossier mediashare à la racine de mon site, j'ai des dossiers qui se créent à chaque fois que j'importe une image avec dedans 3 images : -org.jpg -pre.jpg -tmb.jpg. les noms des images sont étranges. Par exemple pour une image du nom de moi.jpg que j'importe, j'ai au final ceci : nc31xr4bhgt5wpir5u43plqznq8oqq-org.jpg / nc31xr4bhgt5wpir5u43plqznq8oqq-pre.jpg / nc31xr4bhgt5wpir5u43plqznq8oqq-tmb.jpg

L'importation se fait bien, mais aucune image n'apparait. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

SimpleGallery :

lorsque j'essaye d'importer une image, dans une catégorie, il me dit : Chargement échoué : 1

j'ai oublié quoi ?

merci d'avance
  • Eraser

SimpleGallery :

lorsque j'essaye d'importer une image, dans une catégorie, il me dit : Chargement échoué : 1

Solution donnée par Arthens le dévelopeur de SimpleGallery:

Ouvre modules/SimpleGallery/classes/Image.class.php
    va à ligne 378
    remplace:

code

if (!empty($msg )) {

par:

code

if (strlen( $msg ) > 2) {

Fais-en de même à la ligne 421
    Après quoi, ça marche

modifié par : pinau, datetimebrief

http://www.jfk-assassinat.com
  • salut! j'ai fais la manip proposée et euh bah à part me dire : que l'image a été importée avec succès, je n'ai pas plus d'image à regarder qu'avant ... donc j'upload bien, mais rien... c'est marrant

modifié par : Eraser, datetimebrief
  • Hello,

si les 2 modules n'affichent pas les images, c'est louche.
    As-tu vérifié à tout hasard les balises html et les paramètres autorisés dans le panneau sécurité de Zikula?

a+
    Manu
  • il ne semble pas y avoir de soucis avec ça... donc bon peut être une mauvaise manip de ma part lors de l'installation des modules de galerie.
  • bon apparemment il n'y a pas de problème lié à l'installation, mais le problème était du au fait que nous avions créé un sous domaine dans lequel on a mis un dossier propre au site Zikula. Donc le site n'était pas vraiment à la racine.
    La je viens de prendre l'hébergement pour le client et visiblement la galerie marche très bien donc ... mea culpa le module mediashare marche bien.
    je vais tester ensuite le simplegallery
  • bon la manip pour simplegallery fonctionne bien !
    En fait, si le site Zikula n'est pas à la racine de l'hébergement, ça ne fonctionne pas. Et c'était mon cas la première fois, le site était un sous répertoire d'un sous domaine.

Donc bon ... voila.. Sinon la solution donnée par Arthens il l'a intégré dans une MAJ du module ou pas depuis le temps ?

merci bien
  • Ce qui serait super ce serait de remonter ces problèmes pour qu'ils soient corrigés dans les futures versions, car que l'on se trouve dans un sous dossier ou pas cela devrait fonctionner !! icon_wink
  • 7 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes