recherche de module pour discographie  Début

• Comme ça au hasard existe t-il des modules permettant de créer des pages de discographie ?

J'ai trouvé un site allemand
    http://demo.modulestudio.de/

ou il y'a bien un module pour faire ça .. Automusic, mais je dois avouer que c'est très très basique , ce n'est pas en français (bon à la rigueur je fais les traductions nécessaires) et en plus... hum hum .. ça ne marche pas tellement bien.

je ne souhaite pas passer par un module de page statique, parce que ce n'est pas très ergonomique pour mon client qui risque de ne rien comprendre.

Si y'a tant mieux, si y'a pas, bah je vais devoir demander à mon collègue de bidouiller un petit module pour que le client puisse rapidement faire ce qu'il a à faire sans avoir besoin de nous.
  • Il n'y a pas à ma connaissance de module permettant de faire cela.
  • ok bon ... peut être que bientôt y'en aura un ... si mon collègue se sent l'humeur de développer un pitit module simple d'emploi.
  • Regarde du côté de PageMaster, cela permet de générer tout type de publication en définissant les champs

Gilles

Gilles  ><>°
  • ouais, il m'avait semblé comprendre qu'on pouvait utiliser pagemaster pour ça, mais j'ai du mal à l'utilisation de ce module et j'ai peur que ça soit trop compliqué d'utilisation pour le client.

modifié par : Eraser, datetimebrief
  • pour ta part, il faudra définir ce qui identifie un disque par exemple (nom de l'artiste, date de naissance, bibliographie, son site web etc..) etn ensuite pour chacun de ces champs les créer dans pagemaster en disant que le nom de l'artiste est une chaine de x caractères, son site une url etc... et pour finir, tu auras un peu de html a faire pour réorganiser cette page à ta guise :)

il ne faut pas hésiter a faire des essais pour arriver a ce qu'on veux, les casser, réessayer avant d'arriver a quelque chose de sympa !

Gilles

Gilles  ><>°
  • ok merci pour les conseils, je vais tenter de réaliser ça.
    je vous tient au courant si j'ai des problèmes.
  • 16 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes