souci lors de l'installation en local de zikula  Début

• bonjour,
    avant pendant et aprés l'installation voici les message d'erreur:

Code

Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 222

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 223

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 224

Strict Standards: Non-static method Loader::loadClass() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 225

Strict Standards: Non-static method Loader::loadFile() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\Loader.class.php on line 157

Strict Standards: Non-static method DataUtil::formatForOS() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\Loader.class.php on line 45

Strict Standards: Non-static method Loader::_is_included() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\Loader.class.php on line 46

Strict Standards: Non-static method Loader::loadFile() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\Loader.class.php on line 159

Strict Standards: Non-static method DataUtil::formatForOS() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\Loader.class.php on line 45

Strict Standards: Non-static method Loader::_is_included() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\Loader.class.php on line 46

Strict Standards: Non-static method Loader::includeOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\Loader.class.php on line 51

Strict Standards: Non-static method Loader::loadClass() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 226

Strict Standards: Non-static method Loader::loadFile() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\Loader.class.php on line 157

Strict Standards: Non-static method Loader::loadFile() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\Loader.class.php on line 159

Strict Standards: Non-static method Loader::includeOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\Loader.class.php on line 51

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 227

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 228

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 229

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 230

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 231

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 232

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 233

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 234

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 235

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 236

Strict Standards: Non-static method Loader::requireOnce() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 237

Strict Standards: Non-static method Loader::loadClass() should not be called statically in F:\weblocal\sites\ecologique\includes\pnAPI.php on line 238

Pourriez vous s'il vous plait me dire ce qui cloche ?
    cordialement
  • Tu essayes d'utiliser quelle version de Zikula ? 1.2.2, 1.3.0 ?
  • Il s'agit de la version 1.2.2
    En fait je souhaite refaire intégralement mon portail oneclicklocation.com sous Zikula (car j'étais sous postnuke 764) mon hébergeur ma prevenu que d'ici à la fin d'année l'hébergement serait en php5 et vu que je ne sais pas si postnuke764 est compatible avec php5 il vaut mieux que je m'organise. Pour un développeur il serait plus facile de tenter la migration de postnuke764 à Zikula mais je ne maitrise pas assez bien le systeme pour cela. Mon site est en production, trés bien référencé et si je le plante c'est la catastrophe

Alors mon idée est la suivante: recréer le site en local sous Zikula et une fois terminé le publier à la place de mon site actuel avec le même nom de domaine et faire un htaccess avec toutes les anciennes urls référencées redirigées vers les nouvelles.
    Mais voila c'est plus facile à dire qu'a faire.
    je dois procéder par étape et déja à l'étape 1 plusieurs questions se posent:
    lors de l'installation en local
    1 dois je créer un administrateur avec mot de passe pour la base MySQL puis pour Zikula ( si non comment fait t-on pour administrer son site une fois qu'il est publié?)
    2 j'ai 400 membres enregistrés sur mon site en prod avec une page par membre. lorsque je vais recréer ces pages en local comment fait-on pour réenregistrer les membres? ou dois je le faire uniquement aprés publication ?

En fait, le truc c'est que je m'embrouille à force de cogiter la dessus et je ne trouve pas d'info sur le net.
    Je suis donc preneur de toute information ou idée me permettant de mener à bien mon projet.
    cordialement
  • Salut

Si tu ne sait pas comment mettre à jour le moteur de ton site soit pn vers Zikula, tu peut soit demander à quelqu'un de faire pour toi pour une petite donation ou suivre ces étape.

1 Télécharger les fichier de ton serveur en ligne vers ton serveur local
    2 Sauvegarde la bbd via phpmyadmin de ton serveur en ligne
    3 Installer cette bbd dans le phpmyadmin dans la base de donner qui porte le même nom qu'elle avat sur ton serveur en ligne.
    4 Modifier le fichier config le nom d'utilisteur et mot de passe et serveur MySQL
    5 Aller sur ton site en local et te connecter sur ton site.
    6 Télécharger différent version de Zikula afin de faire la mise à jour version par version.
    7 une fois que les tester effecteur en local tu peut transfer les fichier sur ton serveur en ligen en modifient le fichier config (remplacer les ligne par ceux que tu avais avant de faire la mise à jour)

En gros c'est tout puis tu risque surement d'ajouter manuellement les nouveaux membres que tu avait depuis que tuas commence la mise à jours.

PS : Il me semble que tu doit laisser certains informations afin qu'on sache que tu as utilise le moteur pn puis Zikula !
    J'ai vu que tu avait supprimer la balise

Code

meta name Generator content Postnuke ou Zikula

Ce n'est pas parce que postnuke/zikula sont gratuit que sur des site professionnel on doit supprimer les informations qui a conçu le site (programme)

nunizgb - ex membre de l'équipe de PNF
  • Salut,

Nunizgb a bien décrit les étapes à suivre ! Et pour éviter de perdre ou de devoir réencoder les comptes des membres inscrits entre le moment ou tu commences à faire ta mise à jour en local et le moment ou tu la mets en ligne, tu peux procéder par étapes. Tu fais une mise à jour en locale, tu notes bien toutes les étapes que tu as suivi pour arriver au résultat désiré. Ensuite, tu fermes temporairement ton site et là tu t'empresses de le récupérer en local, de faire toutes les modifs que tu as notées puis tu le remets en ligne...
  • bonjour,
    Les erreurs à l'installation venaient de l'obsolécense de mon navigateur. c'est réglé et j'ai donc installé Zikula en local.
    J'ai beaucoup réfléchi à la migration de mon portail et au final, je n'ai besoin de récupérer les tables que d'un seul module donc en faisant mon portail sous Zikula puis en réinjectant les tables du module dont j'ai besoin cela devrait marcher icon_biggrin
    D'autre part, j'ai essayé de touver dans Zikula la possibilité d'afficher les drapeaux des langues, le message de pied de page (pour code de suivi statistique), et les options HTML qui se trouvaient anciennement dans les préférences de postnuke, mais là, je ne trouve pas ces options icon_confused pourriez vous me dire ou elles sont?
    cordialement
  • Les drapeaux pour les langues, c'est dans les paramètres du bloc des langues.

Pour les paramètres HTML ça a été déplacé dans le centre de sécurité. icon_wink
  • Merci pour ta réponse et à bientôt icon_razz
  • 3 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes