fonctionnement menu horizontal  Début

Aller à la page: 1 - 2 - 3 [+1]

• Bonjour,
    J'aimerais savoir ou se gère le menu horizontal dans Zikula ex: comment placer une page crée avec content dans le menu horizontal ?
    j'utilise comme thème MethamorphPurple et Zikula 1.2.2
    cordialement
  • Le menu horizontale ?

J'imagine qu'il s'agit du bloc "ext_menu", pour modifier ce dernier il faut se rendre dans le panneau d'administration -> Apparence/Mise en page -> Blocs.
  • Salut Yokav,

Je pense que Tunsia, parle du menu horizontal comme il le voit sur le site de Zikula France

nunizgb - ex membre de l'équipe de PNF
  • Oula oui, je devais être à l'ouest...entre vertical et horizontal il y a une légère différence. icon_biggrin

Le menu utilisé sur Zikula France est généré via du code PHP que Mateo a écrit, il l'utilise un peu partout avec son projet "BlankTheme". En voici un exemple :
    http://code.zik…_userlinks.php
  • bonjour à tous
    oui il s'agit bien de ce code la

Code

if (pnModAvailable('News')) {
            $menu[] = array('News', _NAV_NEWS, pnModURL('News'), null);
        }

Si je créer une page nommée "test" avec le module "Content" comment puis je l'afficher en lien sur le menu ?
  • Voici un exemple :

Code

$menu[] = array('Contact',   __('Contact', $dom), pnModURL('Content', 'user', 'view', array('pid' => '3')), null);
  • bonjour,
    Je viens de tester et c'est parfait icon_smile
    pour le rendre multilangue il suffit d'ajouter une constante du type _NAV_CONTENT dans le fichier lang/global.php du theme et ça roule ex:

Code

$menu[] = array('Content', _NAV_CONTENT, pnModURL('Content', 'user', 'view', array('pid' => '14')), null);

J'ai une autre question par rapport au menu, est-il possible de mettre un lien classique du type http:// à la place du pid et quelle serait la syntaxe ?
  • Code

$menu[]  = array('Content', _NAV_CONTENT, 'http://www.zikula.fr'), null);

icon_wink
  • Merçi pour ta réponse
    J'ai encore une autre question concernant le menu horizontal:
    quand on met ce type de lien

Code

$menu[] = array('News', _NAV_NEWS, pnModURL('News'), null);
    l'onglet est surligné indiquant qu'on est sur la page, par contre quand il s'agit de

Code

$menu[] = array('Content', _NAV_CONTENT, pnModURL('Content', 'user', 'view', array('pid' => '14')), null);
    l'onglet n'est pas surligné. Il y a t-il un moyen d'armoniser pour avoir un menu homogène ?
  • Je ne sais pas trop comment modifier le code pour que ça fonctionne de manière générique...pour ma part j'ai modifié le code au cas par cas.
  • Pas grave, je demanderais à Mateo.
    Par contre, je pense avoir un souci au niveau des langues. Je suis toujours en phase de débrousaillage de Zikula donc je regarde à droite et à gauche et je me suis aperçu que la langue par default est l'anglais alors que dans mes préférences c'est le français. lors de l'installation, j'ai bien choisi le français et j'ai bien mis les trad de Zikula en français. sauf que si je regarde un peu tous le core de Zikula est en anglais(ex:Site admin panel) sauf 2 modules (content et nouvelles) installés aprés Zikula et qui eux sont en français.
    En creant une page dans content en français , si je fais "traduire", il propose une trad en français "Contenu traduit (fra)" ce qui me laisse suposer que la langue par défault est l'anglais et non le français.
    J'espère être assez clair icon_cool
    Bon déja, Zikula ne devrait-il pas être entierement en français ?
    merci de votre aide
  • Est-ce que pour le menu horizontal, le module menutree ne serait pas dédié à ce genre d'objectif?

Sinon pour ce qui est de la version anglaise "persistante", j'ai le même problème que tunsia en local. Les prefs sont bien sur le français ce que confirme pndebug pour chaque page mais le résultat est que les textes des modules (y compris dans l'admin) sont en anglais. Mais les articles sont bien affichés dans la langue. Mon architecture locale est un peu batarde : je suis sous ubuntu et j'ai déplacé mon répertoire de développement dans mon home au lieu qu'il traine dans le var/www.
    Mais a priori je vois pas pourquoi ça génerait la gestion de l'affichage linguistique. Je confirme aussi que quelques modules échappent à la règle.

J'ajoute que mes sites en 1.2.2 sur des serveurs mutu ou dédié ovh gère correctement les langues (mais ce sont des upgrades).

modifié par : magicvince, datetimebrief

Mon espace d'expressions libres

Un site de guide haute montagne sous zikula

Aller à la page: 1 - 2 - 3 [+1]

• 4 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes