fonctionnement menu horizontal  Début

Aller à la page: [-1] 1 - 2 - 3

• bonjour,
    Dans mon php.ini j'ai ;default_charset = "ISO-8859-2", j'ai changé en UTF-8, ça n'a rien changé. J'ai laissé vide, ça n'a rien changé icon_frown
    Je prends en exemple Formicula : en mettant le fichier "common.php" en UTF-8 les accents sont bien visibles, seulement le formulaire est complétement décalé par rapport au thème (methamorphpurple). en remettant le système multilingue et en visualisant la version anglaise le formulaire en anglais lui est bien dans le thème. le seul choix où la version française et anglaise sont bien calées c'est quand je laisse le fichier "common.php" en encodage ANSI, malheureusement les accents sont tronqués pour la version française. Peut-être cela vient-il du thème ?
  • Peut-être, essayes toujours avec un autre thème pour être sur.
  • Salut,
    Je viens de régler le problème du thème décalé en français par rapport au contenu.
    Le fichier fra/global.php du thème MethamorphPurple était en UTF-8 en le remettant en ANSI tout est bien calibré icon_smile
    seulement voila je reviens au problème n°1 les accents de toute la traduction du global.php du thème ne passent pas.
    A priori ça vient des blanktheme de Mateo avec les menus déroulants pour l'admin.
    Pourquoi ? comment corriger ? icon_confused icon_confused icon_confused
    Pas de solution pour le moment
  • Tu pourrais nous donner le lien vers ton site stp.
  • Mon site site est en locale.
    le problème se pose sur les thèmes qui ont un dossier 'lang".
  • As-tu essayé avec un des thèmes fournit par défaut ? Car dans le "header" des thèmes, tu peux spécifier l'encodage...si l'encodage spécifié n'est pas le bon ça pourrait être la cause de tes soucis.
  • bonjour,
    bon voila j'ai du neuf ! j'ai tout remis en UTF-8, les accents sont bons. Je pense avoir identifié le problème, mais je ne sais pas le résoudre.
    Quand tout est en UTF-8 et en locale ça marche bien sous Firefox, les accents sont là et rien n'est décalé icon_smile . Par contre sous IE8 les accents sont là, mais le thème est décalé par rapport au contenu.
    Je ne sais quoi penser icon_frown est ce les blanktheme qui ne sont pas compatibles avec IE8 pour la langue française (car a priori pour l'anglais le problème ne se pose pas) icon_confused est ce que le souci n'existe qu'en locale icon_confused (je n'ai pas d'hébergement "test" en ligne).

Pour répondre à ta question pas de souci avec les thèmes par défaut de Zikula. Par contre le charset utilisé est bien UTF-8 pour les thèmes Zikula et aussi pour blanktheme.
    Mais je ne sais pas le changer. dans les thèmes j'ai trouvé includes/head.htm "text/html; charset=" /> mais j'ai l'impression que tu ne parles pas de ce fichier.
  • Alors là c'est un problème de crossbrowsing que pourtant les thèmes de la série bt (dont purple fait partie) essaye de gérer.
    Je pense qu'il faudrait essayer de poser la question directement sur les forums de blanktheme.org

Notamment il y a peut-être un css d'ajustement pour IE: voir http://www.blan…tag/DocsStyles

Mon espace d'expressions libres

Un site de guide haute montagne sous zikula
  • Merci magicvince
    La question est posé sur le forum blanktheme. Pour le moment pas de réponse...
    a priori j'ai bien le patch "themes/MetamorphPurple/style/patches/patch_2col.css"
    voici le code :

Code

<!--[if lte IE 7]><![endif]-->

et puis la question est : le bug est-il uniquement en locale ? icon_confused
  • oui mais comme ton soucis est avec IE8, remplace voir le 7 par un 8 (et toc moins de 8secondes pour répondre - 0 seconde pour un utilisateur de Firefox car pas de problème comme ça... je suis libre et alors?)

Sinon pour le coup de version locale : non je pense que ça n'a rien à voir dans ce cas là, mais éventuellement ça mérite d'être vérifié sur un serveur externe et ensuite de faire passer http://browsershots.org/ dessus pour voir ce que ça donne dans d'autres configurations.

Mon espace d'expressions libres

Un site de guide haute montagne sous zikula
  • bonsoir,
    J'ai jetté l'éponge pour ce problème de décalage de contenu et de contenant car il n'y avait pas de solution icon_frown par contre, icon_smile j'ai tout réinstallé en version Zikula-1.2.3 avec les dernières versions de modules content, formicula, scribite en gettext et en local et la icon_wink c'est parfait on peut vraiment se rendre compte de la puissance de l'outil et j'adresse toutes mes félicitations à vous tous qui travaillez sur les améliorations du système icon_wink bravo !!!!

D'autres questions sont à venir, à bientot sur un autre poste avec le module crpTag_0-1-4
    cordialement

Aller à la page: [-1] 1 - 2 - 3

• 3 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes