Il est où Charlie ?  Début

• Mes investigations progressent : aujourd'hui j'ai passé mon module Citations (version multilinguisée pour Classissima du module Quotes) sur un /localhost/zk123.

Bon training. Pas trop de problèmes.

Ce soir, j'ai exploré le catalogue des modules (extensionsDB) pour savoir où en sont ceux que j'utilise. Et là bien des surprises.

La première : des modules introuvables !

- Credits : c'est pas bien grave (probablement facilement upgradable en restant non gettext), mais vraiment surprenant, non ?
    - Pages : j'veux pas l'croire !!!
    - Quotes : pas grave (puisque j'ai réussi à upgrader ma version aujourd'hui).
    - Ratings : j'veux pas l'croire non plus !!!
    - ShareThis : c'est pas bien grave (probablement facilement upgradable).

Si quelqu'un sait où ils se trouvent, je l'en remercie d'avance (surtout pour Pages et Ratings).

Seconde surprise : à en croire ExtensionDB (les indications sur les trad dispos), pas un seul des modules standards que j'utilise ne disposent des 5 packs langues (en, fr, es, de, it) !!!

Sont concernés : akismet, Bad_Behaviour, crpTag, Ephemerids, Eternizer, EZComments, FAQ, formicula, Newsletter, Polls, Profile, Recommend_Us. Rien que cela.

Et (si j'ai bien compris), un module est soit gettext soit ancienne formule (ce qu'on peut évidemment comprendre). Résultat : soit je reste avec mes vieilles versions, à bricoler pour les rendre compatible zk123, soit j'apprend à bricoler la fabrication d'un pack langue (le juste nécessaire pour la partie user). Cette seconde solution me semble préférable. Un tuto ? (faut un soft j'imagine pour éditer les .po). J'avais vu aussi, il y a des mois de cela, qu'il existait un robot qui pouvait faciliter la tâche à partir d'un /pnlang/xxx/yyy.php . On le trouve quelque part ? (ou bien je divague).

Et enfin, j'ai 3 modules qui n'ont pas évolués : Banners (vraiment pas grave), crpVideo et tRSSNews (c'est 2 derniers font partie des poids lourds de classissima). Donc ceux là, je les laisserai ancienne formule.

Evidemment, pour les 5 modules très spécifiques à classissima, vu le boulot, je pense qu'ils attendront avant que je ne m'attelle à les gettextiser. A chaque jour suffit sa peine.

Merci pour vos réponses.

Laurent
  • Salut,

Tu n'as pas très bien cherché sur l'extDB. icon_biggrin Car les modules "Pages" et "Ratings" y sont bien présent.

Presque la totalité des modules ont été mis a jour vers gettext du moins pour les plus importants. Pour ce qui est de la trad en plusieurs langues, là on ne saura pas t'aider, tout cela dépend de la motivation des traducteurs des différentes communautés.
  • Bon OK. Suis donc pas très bon sur la recherche icon_frown

Vu le boulot que cela représente, je pense que je vais d'abord faire la montée de version du noyau à modules constants (avec hack si nécessaires). Et puis lorsque ce gros morceau sera passé, je pourrais ensuite m'atteler aux modules ... module par module. C'est plus prudent.

Merci à toi.

Laurent
  • 4 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes