Grosse erreur !  Début

• Bonsoir à tous.

J'ai recours à vous car je suis dans une situation extrêmement horrible :

Mon site tourne sous Zikula 1.1.2-dev (je vais bientot mettre à jour Zikula)

Jusqu'à présent, le lien des News se présentait sous la forme http://www.monsite.info/index.php/titre-de-la-news . Tout à l'heure j'ai souhaité retirer le "index.php". J'ai donc activé le "Cacher le point d'entrée dans l'url". Gros problème, aucune news ne marchait : Quand on cliquait sur le titre d'une nouvelle, ca nous emmenait bien sur un lien du type "http://www.monsite.info/titre-de-la-news" mais la page était Not Found car je suppose que l'emplacement de la page était et doit rester "/index.php/titre-de-la-news". Je me suis dit alors que je vais remettre l'ancienne configuration, donc desactiver le "Cacher le point d'entrée dans l'url". Mais entre temps j'ai fait autre chose sur mon ordinateur, alors du coup quand je me suis souvenu que je dois désactiver l'option, il était trop tard ! MA SESSION AVAIT EXPIRE ! :'((

Donc maintenant, impossible de me reconnecter sur le site afin de me rendre sur la page d'administration car quand je clique sur "Se connecter" il m'envoie sur la page "/Users/login/" qui n'existe pas car le vrai chemin est "/index.php/Users/login".

J'ai cherché dans tous les fichiers configuration ("/home/monsite.com/www/system/Settings/pntemplates/settings_admin_modifyconfig.htm", etc......) où se trouve le mot "shorturlsstripentrypoint" qui correspond à la configuration "Cacher le point d'entrée dans l'url", j'ai essayé de remplacer partout true par false, 1 par 0, yes par no, mais rien y fait !!!!!

S'il vous plait je vous en supplie donnez-moi une solution où expliquez-moi comment desactiver le "Cacher le point d'entrée dans l'url" ou bien même desactiver carrément les urls courtes (ce qui désactivera systématiquement l'option de cacher le point d'entrée dans l'url).

C'est vraiment urgent car je commençais tout juste à avoir quelques visiteurs !

J'attend votre réponse, merci de me répondre au plus vite possible étant donné que mon site n'est plus rien actuellement !

Merci :'(
  • Bonjour,

Les paramètres de configuration sont stockés dans la base. C'est donc là que tu peux rétablir la situation (le fichier .htm est un template, il ne modifie pas le site mais traite l'interface utilisateur de ton site).

Cela se passe donc dans la base, dans la table zk_module_vars (si à l'install le préfixe zk, proposé par défaut, a été retenu), éditable avec phpMyAdmin (par exemple, s'il est dispo avec l'hébergement).

Dans la collection d'enregistrements, les records de configuration sont ceux pour lesquel pn_modname = "/PNConfig".

La variable activant / désactivant les URL courtes est "shorturls" (pn_name = "shorturls"). Elle vaut (pn_value) : ' s:1:"1"; ' en url courtes activées, et ' s:1:"0"; ' en url courtes desactivées.

La variable affichant / masquant le point d'entrée est "shorturlsstripentrypoint" (pn_name = "shorturlsstripentrypoint"). Elle vaut (pn_value) : ' s:1:"1"; ' pour masquer le point d'entrée, et ' s:1:"0"; ' pour afficher le point d'entrée.

Cela devrait t'aider à rétablir la situation (AVERTISSEMENT : cette méthode de modification de paramètres de configuration n'est recommandés qu'en cas de gros pépin).

Par contre, le bug que tu relèves est vraiment bizarre, puisque les urls courtes sont produites et interprétées dynamiquement.

Laurent
  • 4 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes