Problème PageMaster ajout de publications  Début

• Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés dans l'utilisation de PageMaster.

En fait j'aimerais tout simplement ajouter me pages html à mon site Zikula. Le soucis c'est que j'ai la dernière version en anglais de PageMaster et je ne comprends pas tout.

Je suis actuellement bloqué lorsque j'essaye d'ajouter de nouvelles publications, PageMaster ne trouve pas mes "Templates" dans l'arborescence du site.

Merci d'avance pour votre aide.
  • S'il s'agit de pages "statiques" il vaut mieux dans ce cas utiliser le module "content" ou le module "page" (mais plutôt le premier des deux).
    Moins souples que pagemaster, ils sont plus directement utilisable.
    Pagemaster nécessite d'abord de créer la structure de la publication : les champs de données. Puis le module proposera des "templates" par défaut sous forme de code "source". Il te faut alors créer toi même les templates et les mettre comme indiqué dans le répertoire template du module (pour une utilisation généralisée à tous les thèmes par défaut) ou dans le répertoire dédié au template (pour le(s) template(s) que tu utilises.

On le voit, l'inconvénient : plus de boulot à la "mano".
    L'avantage : la possibilité de faire du sur mesure complet.
    (en effet pagemaster mériterait une doc complète en sachant qu'il va changer de nom (Clip) mais qu'il sera plus souple et plus performant avec la gestion de nouveaux types de données.

Mon espace d'expressions libres

Un site de guide haute montagne sous zikula
  • 5 visiteurs

Données pour les 20 dernières minutes